Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernières manœuvres autour du projet de loi sur le code du travail . Attention manipulations !

Ne vous laissez pas avoir par les dernières manœuvres autour du projet de loi sur le code du travail.

 

Cette histoire c'est un coup monté une valse à quatre temps. 

 

1er temps : Prise de température sur la sortie d'un projet de loi qui nous ramènerait à Germinal s'il passait. Avec Zola en moins et plein de futures Cosettes.

2eme temps : Gros débats organisés autour cette merde, question de faire monter la sauce, avec le 1er ministre dans le rôle du gros méchant.

 

3eme temps : La Cédèt nouveau Zorro des temps modernes, entre en jeu et s'offusque (Fait semblant de) car là, malgré son ultra réformisme elle ne peut accepter. Elle fait appel au président qui arrive tel un D’Artagnan sans moustache. « Au secours Président!! on veut bien t'accompagner, mais là tu vas trop vite, t'es trop fort président !!»

 

4eme temps : Le président réagit, il réunit sa basse cour et dit :
 « Il suffit, faut pas aller trop loin !! Depuis le congrès de Tour en 1920, on a fait que niquer la classe ouvrière. Aux prochaines élections ils vont nous virer et moi j’ai un scooter à entretenir, alors en attendant on va faire semblant et après on leur clouera le bec à ces sans dents, heuuuuuuuuuu » 

 

Conclusion: 

 

 1: La Cédèt passe pour le syndicat qui sauve la classe ouvrière, le syndicat avec qui on peut parler, le syndicat raisonnable. Elle redore son blason. Grâce à elle, l'industrie de la vaseline prospère et embauche....Les proctologues s'enrichissent, et les Zémo,,,, roides. 

 

 2: Le président se refait une santé et passe pour le gentil du gouvernement, le bon fromage coulant au lait cru (En plus en pleine crise agricole c'est bien vu). Il fait voir qu’il est réellement de gauche et qu'en 2017, il faudra voter pour lui. D'autant plus que le FN sera là avec ses méchants et qu’on n’aura pas le choix. Surtout qu'il n'y aura qu'une seule urne pour trier les ordures ! 

 

3 : Le 1er ministre passe pour le grand méchant loup (Que d’ailleurs il est, avec des dents lui) et prépare sa place dans le prochain gouvernement de droite, un peu comme l’ont fait d'autres socialos sous Sarko.

 

4 : La ministre du travail, en arrêt de travail, profite tant qu’elle le peut d’une des plus belles conquêtes sociales : La sécurité sociale !
Merci Ambroise Croizat !

 

5 : Le patronat exulte ! Cette loi sur le travail, c’est une bonne loi de gauche !


6 : Les riches crient «Vive le socialo-capitalisme !» et finissent par se demander « pour qui allons nous voter la prochaine fois ? »

 

Conclusion de la conclusion :

Pour le 9 Mars il ne faut pas se laisser endormir et rien lâcher ! Leurs manœuvres ne sont là que pour désamorcer une mobilisation qui risque de surprendre.

 

8: Bonsoir

9: Yves

 

_____________________________________________________________

VIDEO : Pcf Seclin -  2ème extrait de l'intervention de Mickael Wamen, porte-parole des Goodyear le 25 Février 2016 à Hellemmes - Espace Marx

Pcf Seclin 2ème extrait de l'intervention de Mickael Wamen, porte-parole des Goodyear le 25 Février 2016 à Hellemmes - Espace Marx

Dernières manœuvres autour du projet de loi sur le code du travail . Attention manipulations !

Partager cet article

Repost 0