Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS AU #FN ET #LR EN #PACA… #CORRUPTION

L’un, lepéniste complexé qui appelait autrefois à des listes communes avec le FN,  et dont l’un des proches collaborateurs a émigré vers la liste adverse d’extrême droite, achète le soutien de la  tête de liste de l’Alliance écologiste indépendante (AEI), arrivée en cinquième position derrière les quatre « grandes » listes avec 4 % des suffrages. En échange, la promesse de la présidence d’un institut indépendant doté de 30 millions d’euros sur six ans. Il est utile de rappeler non sans ironie qu’il est soutenu par le P »s » sous prétexte d’un front républicain de plus en plus bas quant à ses exigences démocratiques…

L’autre, lepiniste déjà confirmée à seulement 25 ans, à qui des gens particulièrement sérieux songent sans rire à poser sur ses frêles épaules la gestion d ‘une grande région, malgré son inexpérience et son manque de connaissances et de compétences  manifeste sur  le sujet… Cela ne l’empêche pour autant pas, déjà habituée aux tours de passe-passe et aux magouilles de ces glorieux ancêtres (sic) de  vendre à ses troupes moutonnières un soutien économique de poids, qui se trouve  être…  un employé de son père. Pure coïncidence bien sûr. Comme  la présence sur sa liste de gens bien peu recommandables…  Le tout adoubé par Sarkozy, qui trouve ce parti tout à fait respectable

Beau confusionnisme politique total que voilà. Une telle absence de valeurs morales laisse pantois.

Entre les deux, bonnet brun et brun bonnet, Charybde et Scylla, électeur de paca, tu DOIS choisir !  je te souhaite bien du plaisir. Malgré le discours ambiant et le politiquement correct auquel de moins en moins de nos concitoyens se soumettent, l’abstention a parfois de bonnes raisons.

Face à la corruption généralisée, voter, cette petite manipulation à laquelle on prête un pouvoir magique,  est-ce encore la meilleure des solutions ? Pas si sûr… Même pour faire front. Celui-ci m’apparait en effet bien bas. Valls,  et toi, P »s », n’avez-vous pas honte ?

Partager cet article

Repost 0