Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMAIN, QUAND VOUS VOUS RÉVEILLEREZ, PEUT-ÊTRE TOUT CELA N'AURA ÉTÉ QU'UN CAUCHEMAR ? par  Yannis Youlountas

32 NON, 8 présents (abstentions) et 2 absents. SYRIZA vient de passer de 149 députés à 109 seulement (qui sont prêts à appliquer cette politique ultra-austéritaire et à vendre massivement le bien commun).

 

Cependant, la peur a marché. Les menaces n'ont pas manqué. Peu de gens le savent, mais chaque député de Syriza a signé un document dans lequel il s'engage à respecter la ligne de sa majorité. La clause sera-t-elle vraiment utilisé ? Les ministres opposés seront-il remplacés ? Et Zoé ? Et Varoufakis ? Non, lui, il s'en fiche : "ministre no more".

 

Quand on fait les comptes, on voit que Tsipras a fait le plein à droite et pas à gauche. Qu'il aura besoin d'elle tout le temps désormais, car le Pasok et le Potami n'y suffiront pas, vu la chute de la majorité précédente.

 

Ne faisons pas de détours, regardons la vérité en face : nous venons d'assister à l'une des plus rapides et spectaculaires volte-face de ces dernières années, au service d'une politique totalement contraire au programme électoral du 25 janvier et au OXI du 5 juillet.

 

La Grèce est donc mise sous tutelle. A la vue du fond comme de la forme de sa victoire, Tsipras est devenu en un soir le chef de l'opposition. C'est-à-dire le nouveau leader des libéraux.

 

Bonne nuit à tous.

Demain, quand vous vous réveillerez, peut-être que tout cela n'aura été qu'un cauchemar ?

Y.Y.

http://blogyy.net
http://jeluttedoncjesuis.net

 

 

Partager cet article

Repost 0