Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIDEO : Pourquoi l’hôpital public est dans la rue ?

Lettre d’une infirmière à Martin Hirsch

 

Jeudi 11 juin : hôpitaux de Paris en grève

 

Les organisations syndicales ont rencontré Mr Hirsch ce jour pendant 2 heures.
Contrairement à ses annonces , le Directeur Général ne retire pas son projet. Au contraire il l’aggrave en augmentant l’objectif financier qui passe de 20 à 30 millions d’euros d’économies.


La Direction n’apaise pas, il a des méthodes inacceptables « pression, répression, huissiers polices », elle attise le feu.


Le directeur général dénie le mouvement social malgré 8000 agents dans la rue et 8000 agents assignés. Il cherche le pourrissement. Sa méthode est de tout casser et de discuter ensuite d’une éventuelle amélioration des conditions de travail. Il se moque des organisations syndicales en organisant pôle par pôle des réunions de mise en œuvre des nouveaux horaires alors que la négociation n’a pas encore commencée.


Au final , son objectif est de faire travailler les agents 30 minutes supplémentaires par jour et perdre 5 jours de repos au minimum/ans et cela pour la même rémunération.


L’ensemble des organisations syndicales constate que le Directeur Général ne répond pas aux revendications portées par les agents dans le mouvement.


L’intersyndicale APHP appelle à poursuivre les AG et à amplifier la mobilisation portant les exigences suivantes :


-     le respect des organisations actuelles du temps de travail
-     le maintien de la ½ h de repas comme temps de travail effectif pour l’ensemble des personnels de l’APHP
-     l’arrêt immédiat de l’imposition du schéma horaires en 7h30
-     le maintien du nombre de jours de repos en vigueur, des droits spécifiques

 

Pour l’intersyndicale, une réelle réduction du temps de travail passe par des moyens en effectif et notamment la titularisation des CDD afin de prendre les jours de repos.


L’intersyndicale appelle l’ensemble du personnel à la grève et à manifester le 11 juin 2015 de l’avenue Victoria en direction de l’Elysée.

 

Paris le 5 juin 2015 à 14h

Communiqué de presse de l’intersyndicale

 

Partager cet article

Repost 0