Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déclaration de la FSM à propos de la mort tragique de centaines de réfugiés et immigrants en Méditerranée

Meurtiers et Hypocrites

Déclaration de la FSM à propos de la mort tragique de centaines de réfugiés et immigrants en Méditerranée

La Fédération syndicale mondiale, représentant 90 millions de travailleurs dans 126 pays du monde, exprime sa tristesse et sa frustration concernant la tragédie qui a eu lieu le 19 Avril 2015 en Méditerranée provoquant la mort de centaines d’immigrants et réfugiés.

Le décès de centaines de personnes en Méditerranée et au Sud de l’Italie en particulier vient grossir la longue liste des immigrants qui ont trouvé la mort, à la recherche d’une meilleure qualité de vie tout en étant exploités par les contrebandiers.

Cependant, ce ne sont pas des accidents, ce sont des crimes. Les immigrants et les réfugiés ont été contraints à cette situation par la politique impérialiste de l’OTAN, des Etats-Unis et de l’Union européenne, par leur agressivité et leur intervention en Libye, en Syrie, en Irak, au Mali, au Yémen, etc., par les politiques des multinationales et le pillage des ressources naturelles du peuple en Afrique et au Moyen-Orient, par la destruction et la manipulation des économies des pays et enfin par la politique inhumaine de l’Union européenne et de ses gouvernements contre les travailleurs migrants.

Avec colère et frustration, nous écoutons les chefs des gouvernements en Italie, en France, en Grèce et d’autres pays de l’UE exprimer leur tristesse pour l’incident et répéter des phrases plates pour « une nouvelle politique » alors que leurs gouvernements ont pleinement et activement soutenu les guerres impérialistes et alors qu’ils ont co-signé et pleinement mis en œuvre la politique de l’Union européenne contre les immigrants et les réfugiés.

Ce qui les rend à la fois meurtriers et hypocrites!

La Fédération syndicale mondiale, avec sa position et action anti-impérialiste et internationaliste, dénonce la politique meurtrière et hypocrite de l’Union européenne et de ses gouvernements et lutte pour l’élimination de l’agressivité contre le peuple en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, pour la dissolution de l’OTAN et pour l’utilisation des ressources naturelles par le peuple pour ses propres intérêts. Ce développement populaire apportera la reconstruction et la prospérité pour le peuple.

Nous exigeons la fin immédiate de toutes les interventions impérialistes. Nous demandons aux organisations internationales d’aider les pays d’origine des immigrés économiques et des réfugiés politiques.

Les phénomènes du racisme, de la xénophobie et du néofascisme doivent être pleinement combattus.

Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes qui ont perdu la vie en mer Méditerranée.

Partager cet article

Repost 1