Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toulouse. La préfecture et le gouvernement contre les droits des femmes!
Toulouse. La préfecture et le gouvernement contre les droits des femmes!
Toulouse. La préfecture et le gouvernement contre les droits des femmes!

La préfecture et le gouvernement contre les droits des femmes!

Comme chaque année pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une manifestation unitaire était organisée à Toulouse ce samedi 7 mars. Cette manifestation se déroulait dans un contexte particulier, où les droits des femmes sont en net recul : fermeture de centres IVG, mais aussi menace de fermeture du Planning familial 31.

Mais non content d'attaquer quotidiennement les droits des femmes au travers de sa politique , et de mesures "d'austérité" qui s'en prennent avant tout aux femmes, le gouvernement et la préfecture sont allés plus loin dans l'abjection en faisant tout pour empêcher cette manifestation.

Résultat, les quelques 300 motivé-e-s ont été contraint-e-s de partir de Marengo par le bord du canal, encadrés par un dispositif policier hallucinant, avec des centaines d'agents de police tout au long de la manifestation, jusqu'aux brigades fluviales sur la canal.
Ce dispositif hallucinant et particulièrement viriliste pour l'occasion était du jamais vu sur une manifestation féministe, une sorte de bras d'honneur aux droits des femmes assumé ouvertement par le gouvernement et la préfecture.

Le NPA31 dénonce cette grave provocation contre la liberté de manifester et plus particulièrement contre les droits des femmes. Il réaffirme son engagement à lutter pour les droits des femmes, contre la fermeture du Planning familial 31, pour le libre accès à l'IVG, contre les violences faites aux femmes et plus généralement pour l'émancipation et l'égalité réelle entre hommes et femmes.

Toulouse, le 8 mars 2015

Partager cet article

Repost 0