Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Naples, des milliers de manifestants contre la politique de Renzi.

Le vendredi 7 novembre a eu lieu à Naples, en Italie, une grande manifestation à laquelle ont participé des différents mouvement sociaux, des étudiants, des précaires, des chômeurs et les syndicats CoBas et USB. Des milliers des personnes étaient dans la rue contre la visite du premier ministre italien Matteo Renzi et contre ses deux dernières lois : le décret « Sblocca Italia » (« Débloquer l’Italie ») et le Jobs Act, qui confirment sa politique libérale et anti-sociale, son mépris des droits des travailleurs et des lois environnementales.

Arrivée à l’entrée de la Cité des Sciences, le cortège a essayé d’entrer pour l’occuper symboliquement. La police a alors violemment chargé les manifestants à plusieurs reprises, en utilisant du gaz lacrymogène . Les manifestants ont resisté et riposté aux charges policières, et ils ont finalement décidé de se diriger vers l’Ecole polytechnique de Naples, où une assemblée générale a tracé les perspectives pour continuer dans la construction des prochaines mobilisations vers la « Grève sociale » lancée pour la journée du 14 novembre

A Naples, des milliers de manifestants contre la politique de Renzi. A Naples, des milliers de manifestants contre la politique de Renzi. A Naples, des milliers de manifestants contre la politique de Renzi.

Partager cet article

Repost 0