Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous avez bien dansé et regardé un feu d’ artifice ce 14 juillet pour certain c’était pour fêter la prise de la Bastille et la Révolution française…

 

Cérémonie du 14 juillet : Assez d’hypocrisie ! coup de gueule d’un militant communiste du PRCF

… mais pour nos élites de l’UMPS, écologistes, la télé et journaux comme La Dépêche cette cérémonie du 14 juillet c’était la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre ! Servant de pretexte à la célébration de l’UE du capital, la Marseillaise révolutionnaire du peuple souverain se trouvant remplacée par l’hymne à la joie, l’hymne de l’Union Européenne supranational qui piétine la souveraineté populaire.

C’est un grand détournement de commémoration ,on n’imagine pas qu’on fête la Révolution un 11 novembre par exemple , ah ça non!

car Hollande et avant lui Sarko et les europénistes de tout poils veulent un retour à l’ancien régime… régime où le peuple n’a plus de souveraineté.

Pour mémoire la grande guerre a été un choc entre impérialismes capitalistes ,les « poilus » défilant sur les Champs-Elysées en uniformes 1915-1916 occultent la réalité de l’événement, la boucherie qu’a été la guerre.

Que signifie les 80 drapeaux des pays » autrefois belligérants durant la Grande guerre » avec envolée de colombes blanches alors qe nous assistons aux massacres des palestiniens à Gaza par l’armée Israélienne avec la « bénédiction d’ Hollande ». Quelle hypocrisie alors que les Etats Unis et l’UE – Hollande toujours en tête – soutiennent et dirigent la répression sanglante et féroce des Ukrainiens qui ne veulent pas du » gouvernement » nazi des oligarques pro-UE de Kiev.

Sur les Champs-Elysées ont défilé des armées qui assurent soit disant « la paix en Europe », en Afghanistan ,en Lybie ,Mali, Centrafrique … Sic ! Au contraire, c’est le chaos, la destruction, la guerre et l’exploitation qu’assurent ces armées de Bagdad à Tripoli, de Kaboul à Bangui, de Damas à Sarajevo.

Toutes ces interventions impérialistes sont la condition d’un retour à un guerre généralisée et certainement pas à une Europe en paix !

Gabriel Casadesus ARC 31

Partager cet article

Repost 0